Aylo accueille la rencontre DevOps d’INTERPOL pour soutenir la sécurité des enfants en ligne

Des groupes internationaux d'application de la loi, des ONG et des membres de la communauté technologique se sont réunis au bureau d'Aylo à Chypre pour faire progresser l'engagement collectif dans la lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants en ligne.

Montréal, Québec (28 février 2025) – Ce mois-ci, Aylo a eu le privilège d'accueillir un événement DevOps d'INTERPOL dans ses bureaux de Chypre. 15 participants issus des forces de l'ordre, d’ONG et de la communauté technologique se sont réunis pour collaborer au développement d'une solution technique qui renforce les capacités d'enquête pour les efforts de protection des enfants en ligne et soutient la santé mentale de ceux qui sont en première ligne.

Du 17 au 21 février 2025, des experts internationaux issus d'une variété d'industries et de secteurs se sont réunis dans le but commun d'offrir une solution qui permette d'identifier, de prévenir et de traiter les préjudices subis par les enfants en ligne. Outre Aylo qui a accueilli et contribué aux efforts, les organisations suivantes étaient présentes :


Ce projet vise à aider les enquêteurs et les analystes de première ligne des services chargés de l'application de la loi en créant un modèle ou un outil permettant de réduire considérablement le temps nécessaire à l'examen et au traitement du matériel explicite.

Les forces de l'ordre et les autres personnes chargées de traiter les documents relatifs aux abus sexuels commis sur des enfants (CSAM) ont toujours passé de longues périodes à décrire manuellement le contenu pour les besoins de l'enquête et de la procédure judiciaire. Cette exposition prolongée à du matériel explicite a de graves répercussions sur la santé mentale.

En développant un moyen d'accélérer ce flux de travail, l'exposition est minimisée et les enquêteurs peuvent traiter le contenu plus efficacement, ce qui permet non seulement d'atténuer l'impact sur leur santé mentale, mais aussi d'accélérer la résolution des affaires et, par conséquent, la justice pour les victimes d'abus sexuels sur des enfants.

L'objectif est de mettre cette solution à la disposition des quelque 200 pays membres d'Interpol, par l'intermédiaire du groupe de travail DevOps d'INTERPOL, dans le cadre de leur éventail de ressources pour la protection de l'enfance.

Citations

“Merci à notre équipe à Chypre de soutenir ce projet important et de contribuer à cette initiative qui vise à protéger davantage d'enfants, à prévenir davantage de crimes et à rendre l'internet plus sûr pour tous, tout en donnant la priorité à la santé mentale de ceux qui sont au premier plan de ces efforts. Nous sommes reconnaissants de faire partie d'une communauté qui continue d'adhérer à notre mission et de placer la confiance et la sécurité au centre de tout ce que nous faisons.”
–Karim El Marazi, Directeur général, Aylo


“Nous nous efforçons en permanence de demeurer à la pointe de la technologie. Notre engagement en faveur de la confiance et de la sécurité, ainsi que nos efforts pour promouvoir un environnement plus sûr en ligne, continueront à avoir un impact mondial. Notre objectif est de jouer un rôle de premier plan à cet égard, et nous sommes impatients de collaborer avec les parties prenantes ici présentes pour créer un impact positif.”
–Peter Dimitropoulos, VP principal, Ingénierie, Aylo


À propos d’Aylo
À l'intersection de la technologie et de la culture

Lancé en 2004, Aylo est un pionnier de la technologie qui propose des plateformes de contenu pour adultes de calibre mondial. L'entreprise fournit des environnements de confiance pour permettre aux utilisateurs de vivre une expérience en ligne sûre et pour renforcer ses communautés en célébrant la diversité, l'inclusion et l'expression. Aylo détient un certain nombre de propriétés de jeux et de divertissements pour adultes en ligne très populaires et diversifiés. Son portefeuille comprend Pornhub, YouPorn, Brazzers, Men.com, Nutaku, et bien d'autres encore, qui maintiennent tous de solides protocoles de confiance et de sécurité.

Contacts
Pour les demandes relatives aux médias, veuillez contacter:
Aylo Communication
media@aylo.com